ckejyetf9k
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Posted: Mon 14:50, 16 Sep 2013 Post subject: hollister Demain, lavion sans pilote... une garant |
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Pour éviter la saturation du ciel, il sera nécessaire de [url=http://www.maximoupgrade.com/hot.php]hollister[/url] réduire la distance entre les avions et donc d' leurs trajectoires. "La solution la plus viable pour le risque d'accidents, en déduit Claude Le Tallec, expert en aviation automatisée (Onera), passe par des appareils automatisés évoluant dans un système de gestion des trajectoires automatisé."
Lire (réservé aux abonnés) :
" a effectué son vol initial dans le ciel britannique. Il est le premier appareil civil piloté depuis le sol à évoluer dans un espace aérien partagé avec des vols réguliers.
Avantage de l'automatisation ? Une optimisation du trafic couplée avec une sécurité accrue, en éliminant le facteur humain dans les accidents. Car si le risque d'un crash aérien est aujourd'hui très faible (2,4 accidents par million de vols, selon les chiffres 2012 de l'Organisation de l'aviation civile internationale), l'erreur humaine en reste la principale cause.
PAS DE LIMITES TECHNOLOGIQUES
FIABILISER LES SYST?MES
Toutefois, le principal [url=http://211.154.164.219:8082/home.php?h=153478&app=blog&id=5060580&user_id=153478]hollister Moodys juge insuffisantes les réformes engagées en zone euro[/url] obstacle aux avions sans pilote [url=http://www.vivid-host.com/barbour.htm]www.vivid-host.com/barbour.htm[/url] à bord réside peut-être davantage dans leur acceptation sociétale. Car si très rares sont ceux qui redoutent d' les lignes automatiques du métro parisien, il est aisé d' qu'ils seraient beaucoup plus nombreux à d' dans un appareil sans commandant de bord.
Lire (réservé aux [url=http://www.souggmm.com/forum.php?mod=viewthread&tid=142458&fromuid=835]hollister pas cher Le Salon de Detroit se met au vert[/url] abonnés) :?
M. Le Tallec fait qu'il [url=http://www.davidhabchy.com]barbour outlet[/url] n'y a pas de limites technologiques à l'automatisation, seul l'impératif de sécurité guide les travaux des chercheurs. "Et l'humain restera au coeur du système, rassure M. Le Tallec, en supervisant depuis le sol les systèmes de gestion du vol et de gestion du trafic." D'où, à terme, la nécessité de la profession de pilote de ligne et celle de contr?leur aérien. Un sacrifice sur l'autel de la sécurité.
Parmi les hypothèses retenues, celle, crédible au regard des carnets de [url=http://www.1855sacramento.com/peuterey.php]peuterey[/url] commandes des , d'un accroissement soutenu et continu du trafic aérien mondial.
En France, c'est le scénario sur lequel planche l'Office national [url=http://www.maximoupgrade.com/hot.php]hollister france[/url] d'études et de recherches aérospatiales (Onera), qui, dans son étude ATS 2050, propose des pistes de réflexion sur le transport aérien à l'horizon 2050.
Le principe para?t simple : en liaison constante avec un dispositif au sol [url=http://www.davidhabchy.com]barbour sale[/url] automatisé de contr?le et [url=http://www.rtnagel.com/louboutin.php]louboutin pas cher[/url] de gestion du trafic, les avions sans pilote suivent un plan de vol prédéfini prenant en compte les performances techniques de l'avion, les aléas météorologiques et l'état du trafic. En cas de changement de l'un de ces facteurs, [url=http://www.achbanker.com/home.php]hollister france[/url] le plan de vol est redéfini au sol puis transmis à l'appareil et aux autres avions évoluant dans l'espace aérien proche.
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L'expérience préfigure ce qui pourrait, d'ici à quelques décennies, [url=http://www.thehygienerevolution.com/barbour.php]barbour[/url] redessiner le transport aérien mondial : des avions aux systèmes automatisés, capables de décoller [url=http://www.1855sacramento.com/woolrich.php]woolrich bologna[/url] et sans intervention humaine à bord.
OPTIMISATION DU TRAFIC
Pour prévenir les catastrophes et empêcher les actions terroristes, M. Le Tallec insiste sur la nécessité d'intégrer dans les logiciels des paramètres non modifiables, indiquant à l'avion ce qu'il peut et ce qu'il ne doit pas , comme à basse altitude près des villes par exemple. Et en cas de situation inconnue, si l'automatisme ne sait pas résoudre un problème, il doit redonner la main à un opérateur humain au sol.
Autant de paramètres qu'un être humain aurait de plus en plus de mal à interpréter dans un laps de temps de plus en plus court sans assistance informatique, assure M. Le Tallec.
Avec l'automatisation, "c'est comme si un ensemble d'experts humains était stocké dans les logiciels à bord". Là réside le principal défi technologique qui attend les ingénieurs : "Atteindre un niveau de fiabilité sans faille dans la définition et la validation de ces logiciels de vols pour l'ensemble des situations possibles."
"L'avion est générateur de phobies, d'angoisses. Le passager anticipe le scénario catastrophe, soutient , [url=http://www.vivid-host.com/barbour.htm]barbour uk[/url] docteure en et [url=http://www.inforyoma.or.jp/daiwakenso-cgi/aska.cgi/as%3C/aska.cgi%3C/strong%3E%3C/td%3E%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%3Ctd%20align%3D]air jordan Nouriel Roubini pr[/url] experte au de traitement de la peur en avion, à Paris. Comment lui que la machine ne va pas se ? Il y a un grand besoin de contr?le chez l'anxieux. Alors le fait d' [url=http://www.rtnagel.com/airjordan.php]nike air jordan pas cher[/url] qu'il n'y a personne dans le cockpit..."
L'étape ultime pourrait des avions capables de des décisions par eux-mêmes et de avec les autres aéronefs en cas de changement de trajectoire ou d'incident de vol.
Lire (réservé aux abonnés) :
Déjà, le pilotage automatique qui équipe les appareils les plus récents requiert un minimum d'intervention humaine. Et l'usage des drones militaires américains démontre que les sont aujourd'hui matures. Il ne reste plus qu'à fiabiliser les systèmes, assurent les experts.
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